samedi 27 septembre 2014

Meeting de la patrouille de France

 le 27 septembre 2014 à Saint Jean de Luz








La patrouille de France viendra à Saint-Jean-de-Luz le 27 septembre prochain après-midi.
 Ce rendez-vous débutera par une démonstration de parachutage en solo par le 1er RPIMa de Bayonne dans la baie de Saint-Jean-de-Luz entre 16h15 et 16h45.
 Le meeting de la Patrouille de France au-dessus de la baie de Saint-Jean-de-Luz de déroulera de 17h00 à 17h30.
 Ambassadrice de la France et de son savoir-faire aéronautique, la Patrouille de France est fière de son prestige acquis par 59 années d’expérience et apparaît indéniablement comme appartenant à un cercle très fermé des meilleures patrouilles acrobatiques du monde.
Derrière la féerie de ses évolutions, se cachent l’exigence extrême de l’entraînement des pilotes de combat et la haute technicité des personnels de l’Armée de l’air.
 La Patrouille de France évolue à huit appareils « l’Alpha jet », avions de construction franco-allemande (Marcel Dassault Breguet Aviation - Dornier). L’Alpha jet est long de 11.85 m, d’une envergure de 9.16 m et haut de 4.19 m. Ce petit biréacteur performant décolle en 700 m et atteint 1000 km/h (Mach 0.86) à 15 000 m.
 Les pilotes sont au nombre de 9 (8 titulaires et 1 remplaçant). Chaque année, 3 nouveaux pilotes rejoignent la Patrouille de France et ceci pour une durée
Recrutés dans les différentes unités de combat de l’Armée de l’air, ils sont officiers, chefs de patrouille et totalisent au minimum 1500 heures de vol sur avions de chasse.
La période allant du mois de novembre au mois d’avril est consacrée exclusivement à l’entraînement et l’élaboration du nouveau programme, et ceci à raison de 2 vols et 2 séances de sport par jour. C’est ainsi que de mai à octobre, la Patrouille de France est à même d’offrir au public un spectacle aérien de grande qualité.
Le Directeur des Equipes de Présentation de l’Armée de l’Air est le Lieutenant-Colonel Arnaud AMBERG.
 Les pilotes de la Patrouille de France 2014 :
 - Commandant Jean-Michel HERPIN (Leader - Commandant de la Patrouille de France)
- Capitaine Benjamin MICHEL (N°2)
- Capitaine Benjamin CHANAT (N°3)
- Commandant Romain BETHOUX (N°4)
- Capitaine Vincent PLANTIER (N°5)
- Capitaine Olivier Blanc-Tailleur (N°6)
- Capitaine William LEROY (N°7)
- Capitaine Hervé AUBERT (N°8)
- Capitaine Philippe CASTAGNET (N°9)
 Pendant la durée de la manifestation, pour des raisons de sécurité, l’accès aux digues (digue aux chevaux et digue du port, digue de Saint-Barbe, digue du Fort) sera interdit au public.
 Les retombées des fumigènes peuvent laisser des traces sur du matériel ou du linge. L’Office de Tourisme de Saint-Jean-de-Luz se dégage de toutes responsabilités concernant des éventuels dégâts.

www.patrouilledefrance.com

LE DOMAINE DE MILLOX chambres d'hôtes: FOIRE AU JAMBON DE BAYONNE

LE DOMAINE DE MILLOX chambres d'hôtes: FOIRE AU JAMBON DE BAYONNE : Du 29 mars au 1 avril 2018 La légende raconte qu'au XIVème siè...